Protocole sanitaire au niveau 1

A compter du lundi 14 mars 2022, le protocole sanitaire passera au niveau 1 / niveau vert pour l’ensemble des écoles et établissements scolaires du territoire national.

Ce passage au niveau 1 implique notamment au collège :
– la fin de l’obligation du port du masque en intérieur pour les élèves et pour les personnels. Toutefois, les élèves comme les personnels qui souhaitent le conserver peuvent continuer de le porter.
– la fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves ;
– la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives ;

Les mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues.

Concernant les ” cas contacts”, l’isolement et/ou les tests de retour, vous trouverez la dernière infographie du ministère de l’Education Nationale.
Il est très fortement recommandé de porter le masque après avoir été en contact avec une personne positive.

M. Pauriche
Principal du collège Anatole France